Partenaires API

Bienvenue sur notre programme Partenaires !

Vous êtes un portail, site de bons plans ou de bons de réduction ?
lesParrains.fr, première place de marché du parrainage conso vous propose d'intégrer directement chez vous les offres de parrainage mises à jour par notre communauté grâce à une API spécifique.

Quelques chiffres :

  • 1 644 entreprises et offres référencées et mises à jour par nos membres
  • 7 477 annonces de parrainage actives (moins de 3 mois)
  • Des milliers de parrains et de filleuls mis en relation chaque mois !

Comment marche le partenariat ?
Vos visiteurs viennent sur notre site pour trouver un parrain et profiter de l'offre de parrainage, et nous partageons les revenus d'affiliation générés par ce visiteur (le lien d'affiliation utilisé sera le vôtre une fois sur deux).

Le service se décompose en deux parties :

  1. Récupérer la liste des offres de parrainage grâce à une API (Inscription préalable à l’API requise, voir ci-dessous pour la partie technique).
    Vous pourrez ainsi ajouter l’offre de parrainage actuelle à vos bons plans et promos.
  2. Trouver un parrain pour vos visiteurs, et profiter du revenue share (inscription facultative).
    L'url à appeler est :
    [test]
    Paramètres d'url :
    • revsharelink (obligatoire) : votre lien d'affiliation pour l'offre concernée en urlencode (ici spartoo). Il sera utilisée une fois sur deux.
    • referrer (optionnel) : si vous êtes inscrit à l’api, mettre votre idpartenaire

Inscription au programme

Pour que nous puissions vous inscrire, merci de nous communiquer les informations suivantes :

  1. Nom du site
  2. URL de votre site
  3. Email, nom et prénom de contact
  4. Trafic mensuel (VU)
    Formulaire de contact
    Après acceptation de votre participation, nous vous communiquerons votre idpartenaire et votre clé privée pour accéder à l’API.

Description technique de l’API

Liste des offres de parrainage :
URL à appeler :

La liste complète demande quelques secondes de calcul au serveur, vous êtes donc limités à 10 appels max par jour. Merci de stocker le tableau en BDD et d’appeler l’url une fois par jour la nuit de préférence avec le paramètre since pour télécharger les modifications. De même, merci de ne pas hotlinker les logos.

Une offre de parrainage en particulier :
URL à appeler :


Paramètres obligatoires :

  • api=1 : pour une réponse en mode api
  • login=monidpartenaire
  • privateKey=macléprivée


Paramètres facultatifs:

  • since : [‘last’ (par défaut) (votre dernier accès à l'API)|timestamp (php)|‘yesterday’ (hier même heure)] pour ne récupérer que les offres modifiées depuis.


Retour : tableau sérialisé encodé en UTF-8
Pour récupérer ce tableau (php) : $offer = unserialize(file_get_contents($link));

Champs disponibles :

  • id (unique id de l'offre sur lesParrains.fr)
  • name (nom de l'offre)
  • hashes (listes de hashes uniques sur lesParrains.fr séparées par des virgules.)
    Un hash est le nom de l'offre sans accents, espaces, ni caractères spéciaux sauf le signe moins. Il peut y avoir plusieurs 'hash' par offre si celle-ci est connue sous plusieurs noms, parfois des fautes d'orthographe courantes sont aussi gérées. Cette liste devrait faciliter la mise en correspondance des vos offres avec celles de lesParrains.fr.
  • details (description en une ligne du gain parrain et filleul)
  • logo (logo 100x100 sur lesParrains.fr, existe aussi en 80x80 ou 60x60, remplacez '/100/' par '/60/' ou '/80/')
  • expires (timestamp php)
  • nReferrers (nombre d'annonces)
  • link le lien de base de l’offre. ex: http://www.lesparrains.fr/boursorama
    Vous pouvez ajouter '/hasard' derrière pour aller directement sur l’annonce d’un membre
    et '/hasard/redirectionParrainage' pour aboutir directement sur la page de redirection vers le site partenaire avec les informations du parrain :
    Lorsqu'il y a un lien d'affiliation, celui-ci est d'abord chargé dans la frame pour déposer le cookie, puis lorsque la frame est chargée on change son src pour le lien de parrainage ou le formulaire de parrainage quand il y en a un. exemple
    Lorsque l'annonceur bloque les frames, on invite le visiteur à cliquer sur ces deux liens successivement, qui s'ouvrent dans une autre fenêtre. exemple

lesParrains.fr lesParrains.be RefAround.com (beta) iReferYou.co.uk (beta)
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